Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

U2 triomphe aux Grammy Awards

 
U2 et son chanteur Bono ont été plébiscités lors de la remise des récompenses de la musique aux Grammy Awards.
jeudi 9 février 2006.
 
U2, la bande à Bono a rafflé 5 trophées lors des Grammy Awards. - 3.8 ko
U2, la bande à Bono a rafflé 5 trophées lors des Grammy Awards.

Triomphe de U2 lors de la cérémonie des récompenses de la musique aux Etats-Unis, en remportant les Grammys du meilleur album, de la meilleure chanson (« Sometimes you can’t make it on your own »), du meilleur album rock, de la meilleure chanson rock (« City of blinding lights ») et de la meilleure interprétation rock par un groupe.

Mariah Carey, 8 fois nommée, s’est contentée de 3 grammies,(celui du meilleur album de R’n’B, de la chanson R’n’B pour son tube « We Belong Together » et de l’interprétation féminine dans le même genre), tout comme le rappeur Kanye West qui a remporté trois prix dont celui du meilleur album rap pour « Late registration » et de la meilleure chanson rap.

John Legend, 27 ans, chanteur et pianiste prodige, a été récompensé comme la révélation de l’année et également consacré dans les catégories meilleur album R’n’B et interprétation masculine.

La cérémonie, lors de laquelle pas moins de 108 Grammies ont été décernés, s’est ouverte par un duo inédit entre le groupe virtuel Gorillaz et une Madonna en justaucorps mauve. La soirée s’est achevée par un hommage en musique à la Nouvelle-Orléans, ville détruite par l’ouragan Katrina l’été dernier ainsi qu’un autre hommage , pour Coretta King par Alicia Keys et Stevie Wonder, à capella.

Laurence, poesie-amour.com