Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Sheitan de Kim Chapiron

 
Le film Sheitan, avec Vincent Cassel et réalisé par Kim Chapiron, sort aujourd’hui dans les salles.
mercredi 1er février 2006.
 
Sheitan de Kim Chapiron avec Vincent Cassel. - 2.8 ko
Sheitan de Kim Chapiron avec Vincent Cassel.

La veille de Noël, Bart, Ladj, Thai, Yasmine et Eve quittent une soirée qui a mal tourné. Eve, très allumeuse, les invite chez elle. La jeunesse des villes se retrouve nez à nez avec Joseph, l’étrange gardien de sa maison de campagne. La rencontre bascule alors dans le conte sanglant..

L’équipe du Sheitan est essentiellement composée d’acteurs amateurs et de jeunes espoirs. Mais le film ne s’est pas refusé la présence de quelques personnalités en tant qu’invité au casting. On peut y apercevoir l’acteur François Levantal et l’actrice Monica Bellucci. Mais aussi le célébre présentateur de MTV Mouloud ou encore le chanteurs de rap Mokobé du groupe 113 et Oxmo Puccino.

Vincent Cassel a déjà une grande carrière d’acteur, confirmée et reconnue. Mais c’est la première fois qu’il participe à un long-métrage en tant que producteur. Il a décidé de produire le film avec sa socièté 120 films en association avec La Chauve-Souris, la socièté de production d’Eric Névé (producteur de Dobermann et Agents secrets). "Sheitan est mon premier film en tant que producteur délégué, où ma responsabilité est réellement engagée en tant que telle ; celle d’Eric Névé aussi certes, mais Eric, lui, a déjà de l’expérience", nous raconte Vincent Cassel.

Aurélie, poésie-amour.com