Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Juliette Binoche - Richard Gere dans Les mots retrouvés

 
Pour son 7e film américain, l’actrice française Juliette Binoche donne la réplique à Richard Gere dans "Les mots retrouvés ".
mercredi 1er février 2006.
 
Juliette Binoche - Richard Gere dans Les mots retrouvés. - 6.1 ko
Juliette Binoche - Richard Gere dans Les mots retrouvés.

" Les mots retrouvés " est un film tiré du roman " La Saison du concours " de Myla Goldberg qui sort mercredi sur les écrans.

En décidant d’adapter au cinéma le livre Myla Goldberg "La saison du concours", les réalisateurs se lançaient déjà un défi de taille : adapter au cinéma des sujets très complexes à savoir le pouvoir du langage, le subtilité de la communication, la cellule familiale américaine en crise.

Juliette Binoche joue Miriam, une scientifique absorbée par sa carrière et mariée à Saul, un universitaire. Leur fille Eliza Naumann, 9 ans, possède la faculté d’épeler n’importe quel mot, qu’il soit très long ou très complexe, avec une absence d’effort qui ne cesse d’intriguer son père Saul, professeur d’études religieuses.

Eliza essaye de se faire une place dans cette famille bourgeoise instable. Saul lui préfère son frère, et lorsqu’elle s’inscrit à un tournoi d’orthographe, sa famille est persuadée de son échec. Mais, à leur grande surprise, elle gagne. Son nouveau talent lui ouvre des portes, et les sollicitations se font de plus en plus nombreuses.

Sophie, poesie-amour.com