Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Consécration d’X & Y de Coldplay

 
X & Y, le troisième opus de Coldplay est l’album de la maturité. Il est sacré album britannique le plus vendu à travers le monde en 2005.
dimanche 29 janvier 2006.
 
Fabuleux succés  international de Chris Martin et de son groupe Coldplay avec Y&Y . - 4.4 ko
Fabuleux succés international de Chris Martin et de son groupe Coldplay avec Y&Y .

X & Y de Coldplay serait actuellement numéro un dans plus d’une vingtaine de pays avec 8 447 067 d’albums vendu à ce jour dans le monde. Un beau chiffre pour les membres de Coldplay, qui voient ainsi leur opus sacré album britannique le plus vendu à travers le monde en 2005.

Le premier single extrait de l’album "Speed Of Sound" emmené par Chris Martin, est entré dans le Top 10 américain dès sa première semaine d’exploitation, du jamais vu pour un artiste anglais depuis "Hey Jude" des Beatles en 1968. Celui-ci a en effet intégré les charts anglais, américains et français directement à la première place la semaine de sa sortie.

X & Y est le troisième opus studio du quatuor qui jouera en live lors des Brit Awards pour lesquels il a reçu quatre nominations.

Coldplay a révolutionné la pop anglais et a montré la voie à beaucoup de groupe (Travis, Starsailor, Keane). Moins fous qu’Oasis, moins dérangés que Radiohead, Coldplay apparait comme un groupe stable et inébranlable. Coldplay est bien en passe de devenir le plus grand groupe du monde.

Elisa, poesie-amour.com