Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Nicole Kidman, Compagne de l’Ordre d’Australie

 
L’actrice Nicole Kidman a été décorée de la plus haute distinction civile australienne pour sa contribution au cinéma et ses activités caritatives.
jeudi 26 janvier 2006.
 
Nicole Kidman a été faite Compagne de l’Ordre d’Australie lors de la fête nationale australienne. - 3.8 ko
Nicole Kidman a été faite Compagne de l’Ordre d’Australie lors de la fête nationale australienne.

Nicole Kidman, 38 ans, a été faite Compagne de l’Ordre d’Australie. Elle fait partie des 200 personnes honorées à l’occasion de la fête nationale australienne, qui célèbre l’arrivée en 1788 des premiers colons européens dans ce qui est aujourd’hui la baie de Sydney.

L’actrice ne se trouvait pas en Australie jeudi a confié sa joie dans un communiqué diffusé par son agent. "C’est un honneur qui dépasse mes plus grandes espérances et je remercie l’Australie de me l’avoir fait", a-t-elle déclaré.

Nicole Kidman a aussi été nommée mercredi dernier ambassadrice de bonne volonté du Fonds de développement des Nations unies pour les femmes (Unifem)et travaillera avec l’Unifem pour promouvoir les droits des femmes et l’égalité des sexes dans le monde, en portant une attention particulière à des sujets comme la lutte contre les violences faites aux femmes.

Elisa, poesie-amour.com