Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

The Da Vinci Code ouvrira le festival de Cannes 2006

 
Le film The Da Vinci Code mettant en vedette Tom Hanks, Audrey Tautouxet Jean Reno ouvrira le 59ième festival de Cannes le 17 mai 2006.
lundi 23 janvier 2006.
 
The Da Vinci Code ouvrira le festival de Cannes 2006. - 3.8 ko
The Da Vinci Code ouvrira le festival de Cannes 2006.

The Da Vinci Code est réalisé par Ron Howard, cette adaptation du best seller de Don Brown (30 millions d’exemplaires vendus) aura droit à une diffusion mondiale dès le 19 mai. C’est hors compétition que ce film sera projeté à Cannes car il ne fera pas partie de la compétition.

L’histoire du film

Alors que le conservateur du Louvre a rendez-vous avec un spécialiste venu de Harvard, il est retrouvé mort aux pieds de la Joconde... La victime, membre important d’une société secrète aurait, peu de temps avant sa mort, dissimulé des indices que seuls sa petite fille, Sophie Neveu, et un spécialiste des symboles, Robert Langdon, peuvent décrypter. Les deux protagonistes deviennent rapidement les principaux suspects et devront, pour découvrir le fin mot de l’histoire, surmonter les obstacles et les ennemis entre la France, l’Angleterre et l’Histoire !

L’équipe américaine a tourné au Louvre à Paris, mais aussi à l’Églilse St-Sulpice. C’est Columbia Pictures et Imagine Entertainment, avec l’aide des producteurs John Calley et Brian Grazer, qui ont financé le film.

Aurélie, poesie-amour.com