Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Doc Gyneco sort un double album

 
Doc Gyneco propose deux albums pour le prix d’un, intitulés « Un homme nature » et « Doc Gynéco enregistre au quartier ».
samedi 21 janvier 2006.
 
Un homme nature - Edition limitée (Inclus Doc Gyneco enregistre au quartier) - 5.4 ko
Un homme nature - Edition limitée (Inclus Doc Gyneco enregistre au quartier)

Retour de Doc Gyneco avec deux albums, « Un homme nature » et « le Doc enregistre au quartier », dont les singles « Donne moi un smic » et « La Party » sont déjà sortis fin 2005. Dans le clip, on peut voir de nombreuses stars et amis du Doc : d’Alain Chabat, en passant par les chanteurs Francis Lalanne et David Hallyday, ou les comédiens Pascal Légitimus et Raphaël Mezrahi...

Doc Gyneco se pose des questions sur sa place d’artiste dans la société, sur les coulisses du pouvoir. Le chanteur au flow langoureux a pris quelques kilos depuis son premier album « Première consultation » mais a conservé ses lignes directrices, avec des paroles belles et poétiques. Se démarquant d’autres rappeurs, Doc Gynéco estime qu’on ne peut pas dire n’importe quoi dans une chanson. « Les jeunes des banlieues adorent la musique », estime-t-il, « ils écoutent les artistes et leur message ».

Le Doc livre le sien en douceur et prescrit ses chansons sans ordonnance. Histoire de guérir les maux de notre temps par ses mots envoûtants.

Aurélie, poesie-amour.com