Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Jon Stewart animera la cérémonie des Oscars

 
Jon Stewart, l’animateur comique du "The daily show", a été choisi pour devenir le maitre de cérémonie des Oscars, a annoncé jeudi l’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences à Hollywood.
vendredi 6 janvier 2006.
 
Jon Stewart présentera la 78è cérémonie des Oscars le 5 mars 2006. - 3.7 ko
Jon Stewart présentera la 78è cérémonie des Oscars le 5 mars 2006.

Jon Stewart succède à l’acteur Chris Rock pour animer la prestigieuse cérémonie des Oscars qui se tiendra au Théâtre Kodak de Hollywood à Los Angeles le 5 mars 2006.

"En tant qu’animateur, je suis vraiment très honoré de présenter la cérémonie", a déclaré Stewart dans un communiqué de l’Académie. "Toutefois, étant un spectateur assidu des Oscars, je ne peux m’empêcher d’être un peu déçu par ce choix", a-t-il plaisanté.

Le producteur de la cérémonie des Oscars, Gil Cates, a vanté les talents de Stewart, affirmant qu’il incarne le maître de cérémonie parfait : intelligent, attachant, irrévérencieux et drôle.

Lors de son émission, Jon Stewart ne se prive jamais d’égratigner la classe politique américaine et particulièrement le président George W. Bush et son administration. "The daily show" se flatte de diffuser "les fausses nouvelles auxquelles on peut faire le plus confiance", parodiant le slogan de Fox News.

La cérémonie est regardée par environ un milliard de téléspectateurs. Les finalistes dans chaque catégorie seront connus le 31 janvier.

Laurence, poesie-amour.com