Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Le monde de Narnia en tête du box-office nord-américain

 
Le monde de Narnia qui avait déjà occupé la première place du box-office à la mi-décembre reprend la tête du box-office nord-américain.
mardi 3 janvier 2006.
 
Scène du monde de Narnia, film  à la tête du box-office nord-américain. - 4.2 ko
Scène du monde de Narnia, film à la tête du box-office nord-américain.

Le film fantastique "Le monde de Narnia" a repris l’avantage sur "King Kong" pour se hisser en tête du box-office nord-américain lors du long week-end du Nouvel an. Il a réalisé 32,8 millions de dollars de recettes entre vendredi et lundi. Par la même occasion, le long métrage a dépassé la barre des 200 millions de recettes aux Etats-Unis et au Canada.

En deuxième place arrive la nouvelle version de "King Kong" du réalisateur néo-zélandais Peter Jackson, restée deux semaines en tête et qui a encore raflé 31,6 M USD de recettes, portant son total à 174,3 M USD, ce qui reste encore en retrait de son budget de 207 M USD, le sixième de l’histoire de Hollywood.

"Braqueurs amateurs", une comédie avec Jim Carrey et Tea Leoni, nouvelle version d’un film de 1977, garde quant à elle la troisième place avec 21 M USD, de recettes, sensiblement le même chiffre que le week-end dernier.

La quatrième place reste acquise à une autre comédie, "Treize à la douzaine 2", avec Steve Martin (19,3 M USD).

En l’absence de sortie de premier plan pour bousculer le classement, la comédie de moeurs "La rumeur court", avec Kevin Costner et Jennifer Aniston grimpe à la cinquième place (11,6 M USD), suivie d’"Esprit de famille" avec Diane Keaton et Sarah Jessica Parker (10,2 M USD).

"Mémoires d’une geisha" avec Ziyi Zhang et Gong Li, est septième (10 M USD), suivie par "The Ringer", une comédie sur un sportif valide qui concourt aux jeux paralympiques, avec Johnny Knoxville en vedette (8 M USD). "Harry Potter et la coupe de feu" poursuit une carrière exemplaire, sept semaines après sa sortie, en se maintenant à la neuvième place et en obtenant encore 7,4 M USD.

Le "Munich" de Spielberg, qui raconte la traque des commanditaires de la prise d’otages meurtrière des jeux Olympiques de 1972, clôt le "Top 10" avec 6,1 M USD dans une combinaison de salles limitée.

Sophie, poesie-amour.com