Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Nolwenn Leroy : Histoires naturelles

 
Histoires naturelles est le tout dernier album de Nolwen Leroy composé par Laurent Voulzy.
mercredi 14 décembre 2005.
 
Histoires Naturelles est le titre du dernier album de Nolwenn Leroy . - 3.4 ko
Histoires Naturelles est le titre du dernier album de Nolwenn Leroy .

Nolwenn Leroy, sans renier le succés de son premier album est plus en affinité avec Histoires naturelles qui a été composé pour moitié pour elle par Laurent Voulzy.

Nolwenn raconte au Parisien : "Mes deux albums sont difficilement comparables. Le premier avait été fait en un mois et demi après ma sortie de Star Academy et avant la tournée avec les autres élèves. Je ne renie pas ce disque, ne serait-ce que par respect pour le public qui l’a aimé. L’équipe d’Obispo qui a travaillé dessus a été super-efficace, mais c’était un album qui mettait en valeur ma voix avant tout. Et dans ce cas, les gens vous rangent tout de suite dans la grosse variété assez classique. Alors que moi, je suis fan de Kate Bush, de Tori Amos, des chanteuses à voix anglo-saxonnes, mais qui ne font pas de la variété."

Elle précise à propos de Laurent Voulzy rencontré sur le plateau de la Star Academy pour un duo : "Je crois qu’il a vite compris la direction musicale qu’il fallait que je prenne. Il aimait ma voix. Il est venu me voir après mon concert à l’Olympia et m’a proposé de me composer des chansons. [...] Il a révélé la part de lumière que l’on ne sentait pas au départ chez moi [...] Nous l’avons vécu comme un échange. Ce n’est pas un album de Laurent Voulzy chanté par moi. Surtout que Laurent n’a pas de fonds de tiroir. Il compose en temps réel. Il prend un temps infini pour trouver le son qui fait rêver. C’est de la haute couture."

Elisa, poesie-amour.com