Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

U2 reçoit le prix Amnesty International

 
U2 s’est vus décerner le prix Amnesty International pour l’année 2005 en récompense de ses "21 ans d’engagement" en faveur de l’égalité.
mardi 13 décembre 2005.
 
U2  et son leader Bono ont reçu le prix Amnesty International pour l’année 2005. - 4.8 ko
U2 et son leader Bono ont reçu le prix Amnesty International pour l’année 2005.

U2 a reçu le prix « Ambassador of Conscience » pour l’année 2005 pour ses "21 ans d’engagement" pour l’égalité.

Comme le rapporte NME, la secrétaire générale de l’organisation, Irene Khan, a déclaré que le groupe avait été "précurseur dans le fait de relier la musique au combat pour les droits de l’homme et la dignité humaine dans le monde." Le leader de U2, Bono, est très respecté pour ses actions en faveur de l’abandon de la dette des pays pauvres et pour les droits de l’homme.

Irene Khan a ajouté : "Depuis le Live Aid de 1985 jusqu’à la tournée Conspiracy of Hope organisée par Amnesty International en 1986 en passant par le Live 8, U2 a fait sans aucun doute plus que n’importe quel autre groupe pour mettre en avant le combat pour les droits de l’homme en général et le travail d’Amnesty International en particulier. Ils ont inspiré et redonné espoir à des millions de personnes à travers leur musique et leur engagement au nom des pauvres, des faibles et des opprimés."

Elisa, poesie-amour.com