Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Albert II au pôle Nord en 2006

 
Un siècle après son trisaïeul, le prince Albert Ier, le prince Albert II de Monaco se rendra du 10 au 19 avril 2006 au Pôle Nord pour attirer l’attention du plus grand nombre sur les menaces qui pèsent sur l’environnement.
mardi 29 novembre 2005.
 
Albert II au pôle Nord  du 10 au 19 Avril 2006. - 4.5 ko
Albert II au pôle Nord du 10 au 19 Avril 2006.

"Comme le Prince Albert 1er qui a montré la voie, j’entends, plaçant mes pas dans les siens contribuer à la prise de conscience qui s’impose, exprimant aussi ma disponibilité pour fédérer les initiatives de nature à mettre un terme à certaines dérives", a déclaré Albert II au cours d’une conférence de presse

Fin juillet, Albert II s’était rendu au Spitzberg en bateau. L’expédition avait mis en évidence le recul de 40% du glacier Lillihöök en un siècle par comparaison avec les relevés effectués par son ancêtre.

La nouvelle expédition se déroulera du 10 au 19 avril 2006. Forte de 6 traîneaux tirés par 6 chiens huskies chacun, elle partira de la base russe de Barneo distante de 120 km du pôle. Une équipe d’assistance pourra intervenir en cas de difficulté.

Fin janvier, un exercice reproduisant les conditions extrêmes de la course se déroulera dans le nord de la Suède, a expliqué Ola Skinnarmo, guide norvégien de l’expédition.

Le raid sera sponsorisé notamment par Boeing, Intel et Nike.

Laurence, poesie-amour.com