Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Clovis Cornillac sera Astérix

 
Clovis Cornillac donnera vie à Astérix pour cette troisème aventure du petit gaulois moustachu.
jeudi 27 octobre 2005.
 
Clovis Cornillac sera Astérix dans Astérix aux Jeux Olympiques. - 4.2 ko
Clovis Cornillac sera Astérix dans Astérix aux Jeux Olympiques.

Alors que l’on attendait José Garcia, c’est finalement Clovis Cornillac qui interprétera Astérix dans le nouveau film produit par Thomas Langmann, Astérix aux Jeux Olympiques.

Clovis Cornillac est le fils de la comédienne Myriam Boyer. Il commence par jouer au théâtre dans des pièces mises en scène par Alain Françons comme Une lune pour les déshérités, Edward II ou Les petites heures. Puis en 1984, il fait ses débuts au cinéma avec Hors La Loi de Robin Davis. En 2000, il joue dans Karnaval qui lui a valu une nomination au César du meilleur espoir masculin. Dernièrement, il était à l’affiche de Malabar Princess, Un long dimanche de fiançailles, Mensonges et trahisons et surtout Brice de Nice.

Sa carrière devrait prendre un bel envol dans les prochaines semaines avec Les Chevaliers du ciel, Le Cactus et surtout Les Brigades du tigre au début de l’année 2006.

Le casting de cet "Astérix aux Jeux olympiques" comprend notamment Alain Delon (Jules César) et Benoît Poelvoorde (qui sera Brutus, le fils de César). José Garcia jouera le rôle de Sacapus tandis que Jean-Claude Van Damme campera Comedurus, un athlète romain.

Le tournage du film doit démarrer au mois de juin 2006 sous la direction de Frédéric Forestier qui vient de sortir le film Les Parrains.

Sophie, poesie-amour.com