Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Oprah Winfrey déclare la guerre aux pédophiles

 
Oprah Winfrey, star incontestée de la télévision américaine déclare la guerre aux pédophiles en les traquant ainsi qu’en les débusquant.
jeudi 13 octobre 2005.
 
Oprah Winfrey se lance dans un nouveau combat  en faisant la chasse aux pédophiles. - 4.1 ko
Oprah Winfrey se lance dans un nouveau combat en faisant la chasse aux pédophiles.

S’attaquer aux pédophiles est le nouveau combat d’Oprah Winfrey et son pouvoir personnel a vite été démontré par l’interpellation de deux suspects en quelques jours.

La présentatrice que l’Amérique appelle par son prénom, a lancé la semaine dernière une campagne, montrant dans son show populaire des portraits de criminels recherchés, condamnés ou au moins inculpés, et invitant ses téléspectateurs à les identifier et les dénoncer. L’effet a été quasiment immédiat. Un homme a été arrêté deux jours après la diffusion de sa photo, et Oprah, star et milliardaire, a gratifié mardi de 100.000 dollars payés de sa poche les deux femmes ayant permis l’interpellation.

Inculpé pour l’agression de trois garçons, le fugitif de 33 ans a été rattrapé par le FBI à Fargo, dans le Dakota du Nord, après avoir été reconnu par sa voisine du dessous et l’amie de celle-ci, fidèles de l’émission.

"Je n’ai jamais aussi bien dépensé mon argent", leur a dit Oprah, qui fut elle-même victime d’agression à l’âge de neuf ans.

"C’est aussi clair que si Dieu lui-même avait parlé", a expliqué la spécialiste du talk-show pour justifier son nouveau cheval de bataille. "C’est ce que je suis censée faire, avec ton aide, Amérique".

Oprah Winfrey est devenue il y a quelques années la première milliardaire noire aux Etats-Unis et rassemble dans son émission quotidienne 30 millions de téléspectateurs américains.

Laurence, poesie-amour.com