Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Scorsese en première mondiale à Toronto

 
« No Direction Home : Bob Dylan » de Martin Scorsese sera présenté en première mondiale à la trentième Edition du Festival international de Toronto.
mercredi 24 août 2005.
 
« No Direction Home : Bob Dylan » de Martin Scorsese sera présenté au Festival de Toronto. - 4.2 ko
« No Direction Home : Bob Dylan » de Martin Scorsese sera présenté au Festival de Toronto.

Le Festival International de Toronto pourra compter dès le 8 septembre avec la présentation en première mondiale des films de Martin Scorsese et de Guy Ritchie.

Du 8 au 17 septembre, 335 longs et courts métrages en provenance de 52 pays seront présentés dans la métropole canadienne dont 109 pour une première projection mondiale, Le festival accueille la fine fleur du cinéma américain et mondial et le regard sera mis cette année sur la production chinoise, iranienne et argentine.

Au nombre des premières mondiales, « Revolver » le dernier opus du Britannique Guy Ritchie qui explore pour une énième fois l’univers du crime organisé. Le réalisateur Martin Scorsese a aussi choisi Toronto pour la première projection publique de son documentaire très attendu « No Direction Home : Bob Dylan », qui retrace la vie de la légende du folk, de ses débuts dans le Midwest américain à son ascension sur les podiums du monde entier.

Le français François Ozon présentera « Le temps qui reste », tandis que sera projetée en première sur le continent nord-américain « 06/05 : The Sixth of May » l’oeuvre posthume du néerlandais Theo Van Gogh, assassiné le 2 novembre 2004. Les oeuvres récentes de Lars Von Trier, Amos Gitaï, Emir Kusturica, Steven Soderbergh seront également diffusées au festival de Toronto dont le seul prix prestigieux est celui décerné par le public.

Elisa, poesie-amour.com