Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Les Stones à Boston

 
Les Rolling Stones ont entamé dimanche soir leur 31ème tournée mondiale dans le stade Fenway Park de Boston. Ils n’ont pas joué sur scène "Sweet NeoCon", un morceau polémique inédit dans lequel ils s’en prennent aux néo-conservateurs américains.
lundi 22 août 2005.
 
Les Rolling Stones ont lancé leur tournée mondiale à Boston. - 4.8 ko
Les Rolling Stones ont lancé leur tournée mondiale à Boston.

En un peu plus de deux heures de spectacle, le groupe britannique emmené par Mick Jagger et Keith Richards a interprété plus de vingt chansons, piochées surtout parmi ses standards. On a eu aussi droit à des relectures étonnantes. Out of Control, rock carré de Bridges To Babylon, est presque devenu un blues jazzy ; You Got Me Rockin’a eu droit à des solos étirés à souhait de Keith Richards et Ronnie Wood ; Shattered avait pratiquement changé de tonalité ; et Beast of Burden était plus soul que jamais.

Les Stones n’ont pas joué sur scène "Sweet NeoCon", un morceau encore inédit dans lequel ils s’en prennent aux néo-conservateurs américains entourant le président George W. Bush. Ce titre, , doit figurer sur leur nouvel album, "A Bigger Bang", dont la sortie est prévue le 6 septembre et à déjà suscité de nombreuses critiques.

La principale nouveauté de la 31e tournée mondiale des Stones est une scène inspirée par le Théâtre du Globe de Londres, où étaient données les pièces de Shakespeare. La présence de caméras sur l’immense scène permettait des prises de vue et des angles jamais vus dans un spectacle.

Les vétérans du rock, ont commencé par "Start Me Up" et conclu sur "It’s Only Rock’n Roll". devant un public enchanté et conquis.

C’est la deuxième fois consécutive que les Rolling Stones démarrent une tournée à Boston, où ils donneront encore un autre concert mardi.

Laurence, poesie-amour.com