Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

U2 honoré au Portugal

 
Les membres de U2 ont reçu l’Ordre de la liberté, l’un des titres honorifiques les plus prestigieux du Portugal, lors d’une cérémonie organisée au palais présidentiel.
samedi 20 août 2005.
 
U2 ont reçu l’Ordre de la liberté au Portugal. - 4.6 ko
U2 ont reçu l’Ordre de la liberté au Portugal.

C’est en reconnaissance de leur militantisme en faveur de causes humanitaires au cours des 25 dernières années que le Président du Portugal, Jorge Sampaio a remis cette haute distinction sous la forme d’une médaille au chanteur leader du groupe Bono, à son guitariste Edge, à son bassiste Adam Clayton et à son batteur Larry Mullen Jr.

Les membres du groupe irlandais U2 s’est produit il y a 20 ans dans le cadre de l’opération "Live Aid" au profit des populations d’Ethiopie en proie à la famine et a pris part le mois dernier aux concerts "Live 8" destinés à faire pression sur les dirigeants des pays les plus industrialisés de la planète pour accroître le montant de l’aide à l’Afrique.

La cérémonie s’est déroulée avant le concert que devait donner U2 au stade de foot Avalade de Lisbonne, clôturant ainsi la tournée européenne de son "Vertigo Tour".

Juliette, poesie-amour.com