Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

"The Da Vinci Code" dévoile son premier teaser

 
Un an avant sa sortie dans les salles du monde entier et avant même que le premier tour de manivelle soit donné, "The Da Vinci Code" dévoile son premier teaser.
mercredi 18 mai 2005.
 
"The Da Vinci Code" dévoile son premier teaser.

Même s’il ne montre rien, il laisse présager une promotion titanesque de la part de Sony Pictures... Le casting se composera de Tom Hanks, Jean Reno, Audrey Tautou, Ian McKellen, et Alfred Molina. La production débutera en juin pour une sortie en salles le 19 mai 2006 (ndlr : ça sent la sélection Cannoise hors compétition).

Le roman de Dan Brown dont est adapté "The Da Vinci Code" raconte la découverte d’indices dans les peintures de Leonard De Vinci qui révèleraient de grands secrets sur les fondements du Christianisme.

Ainsi, alors que le conservateur du Louvre a rendez-vous avec un spécialiste venu de Harvard, il est retrouvé mort aux pieds de la Joconde... La victime, membre important d’une société secrète aurait, peu de temps avant sa mort, dissimulé des indices que seuls sa petite fille, Sophie Neveu (Audrey Tautou) et un spécialiste des symboles, Robert Langdon (Tom Hanks), peuvent décrypter. Les deux protagonistes deviennent rapidement les principaux suspects et devront, pour découvrir le fin mot de l’histoire, surmonter les obstacles et les ennemis entre la France, l’Angleterre et l’Histoire !

Source : cinemovies.fr