Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Tristan Egolf , écrivain américain s’est suicidé

 
Le 7 mai dernier, Tristan Egolf écrivain et activiste politique, s’est tiré une balle dans la tête, à l’âge de 33 ans.
dimanche 15 mai 2005.
 
Tristan Egolf écrivain et activiste politique s’est sucidé à l’aube de ses 33 ans. - 5.5 ko
Tristan Egolf écrivain et activiste politique s’est sucidé à l’aube de ses 33 ans.

L’écrivain américain et activiste politique Tristan Egolf s’est suicidé le 7 mai, a annoncé samedi 14 mai Gary Kirchner, coroner du comté de Lancaster. D’après un ami de l’écrivain, Michael Hobber, Egolf montrait des signes de dépression depuis 18 mois. Il s’est tiré une balle dans la tête à l’âge de 33 ans.

Après la parution en 1998 de son premier roman « Le Seigneur des porcheries », Tristan Egolf est comparé à John Steinbeck et William Faulkner. Il s’agit d’un récit décapant et nerveux qui a pourtant longtemps attendu avant d’être publié. Le manuscrit a été auparavant refusé par plus de 70 éditeurs américains. Exilé en France où il vit en jouant de la guitare dans la rue, Tristan Egolf est finalement découvert à Paris par la maison d’édition Gallimard. Il connaît une renommée mondiale.

Il publie un deuxième roman « Jupons et violons » en 2002. Un prochain livre doit sortir l’année prochaine. L’écrivain était aussi un activiste politique. En juillet dernier, il est arrêté en Pennsylvanie lors d’une visite du président Bush. Avec d’autres hommes en string, il forme une pyramide humaine pour protester contre le scandale des tortures dans la prison d’Abou Ghraïb en Irak.

Source : Nouvelobs.com