Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Sahara avec Penelope Cruz

 

L’histoire de Sahara :

En 1996, en Égypte, recherchant un trésor sur le Nil, Dirk Pitt (Matthew McConaughey) empêche une tentative d’assassinat sur une jeune scientifique des Nations Unis, Eva Rojas (Penelope Cruz) étudiant une maladie qui entraîne des milliers d’africains dans la folie, le cannibalisme et la mort.

lundi 11 avril 2005.

La cause suspectée de l’épidémie qui fait rage est une vaste pollution sans précédent et menace d’éteindre toute vie dans les mers du monde entier. Pour sauvegarder la planète d’une telle catastrophe, Pitt et son équipe font un bras de fer entre un industriel meurtrier et un tyran sanguinaire.

(JPEG)
Sahara de Breck Eisner

C’est dans le sable du Sahara que Pitt soulèvera des énigmes et trouvera des réponses comme des esclaves dans une mine d’or, une guerre civile, l’assassinat d’Abraham Lincoln et la disparition de Kitty Manock, pionnière de l’aviation britannique.

Sahara :

Sortie(s) : 01 juin 2005 (France) 08 avril 2005 (USA)
Genre : Aventure, Action,
Durée : 2h07
Réalisé par : Breck Eisner
Avec : Matthew McConaughey, Penelope Cruz, Steve Zahn, Lambert Wilson, Glynn Turman, Delroy Lindo, William H. Macy, Dayna Cussler, Clint Dyer, Lennie James, Patrick Malahide, Nathan Osgood, Billy Seymour, Mark Wells, Rainn Wilson.

Pays : USA
Scénario : Thomas Dean Donnelly
Studio/Distributeur : SND
Titre original : Sahara
Lieux de tournage : - Namibie.
Budget :130 millions de $

Source : cinemovies.fr