Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Angelina Jolie en visite pour les refugiés du Darfour

 
Angelina Jolie, ambassadrice du Haut Commissariat de l’ONU pour les Réfugiés s’est rendu dans le camps de réfugiés du Darfour situé à l’est du Tchad.
mercredi 28 février 2007.

Angelina Jolie  (JPEG)

Angelina Jolie, ambassadrice du Haut Commissariat de l’ONU pour les Réfugiés s’est rendu au camps de réfugiés du Darfour . C’est en 2004 qu’Angelina Jolie s’était rendu pour la première fois au Darfour.

Angelina Jolie dans un communiqué rendu public mercredi par le Haut-Commissariat aux réfugiés de l’ONU a témoigné de la dégradation des conditions de vie et de la situation des habitants du Darfour. Par ailleurs Angelina Jolie a aussi fait part de l’espoir qui habitent aujourd’hui les réfugiés du camp d’Ouré-Cassoni au Tchad qui veulent voir les coupable traduits en justice pour crime de guerre.

Angelina Jolie se félicitait de la mise en accusation de deux auteurs d’atrocités par le procureur de la Cour pénale internationale." C’est un jour très important pour la justice internationale. Les décisions de la CPI pourraient faire une grosse différence dans la vie de ces femmes et de leurs enfants" a ajouté Angelina Jolie" car il est important que les gens sachent que leurs agresseurs ont été dépouillés de leurs armes avant de pouvoir rentrer chez eux. "

Angelina Jolie a exprimé combien il était dur de voir des familles dignes vivant dans telles conditions difficiles.

Le conflit est responsable de la mort de 200.000 vies et a déplacé plus de 2.5 millions de personnes.

Aurélie, poesie-amour.com