Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Samy Naceri condamné à six mois ferme

 
Samy Naceri a été condamné jeudi à six mois de prison ferme et 8.000 euros d’amende pour outrages et injures racistes envers des policiers par le Tribunal correctionel de Nanterre.
jeudi 14 décembre 2006.

Samy Naceri condamné à six mois ferme (JPEG)

Samy Naceri a été condamné jeudi à six mois de prison ferme et 8.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Nanterre pour outrages et injures racistes envers des policiers.

Samy Naceri était absent lors de la lecture du jugement.

Pour rappel,dans la soirée du 31 mars 2006, Samy Naceri avait été interpellé à Boulogne-Billancourt alors qu’il sortait « très énervé » de chez son ex-compagne et qu’il avait ingéré une boîte de Lexomil et 15 whiskies. Samy Naceri avait alors accueilli vertement les policiers. Samy Naceri avait été conduit dans une cellule de dégrisement et le lendemain Samy Naceri traitait l’un des policiers de "sale nègre".

Lors de son procès, Samy Naceri avait reconnu les faits et s’était excusé de son comportement. "Ce soir-là, je voulais mourir et voir mon fils une dernière fois. J’avais bu quinze whiskies, avalé une demi-boîte de Lexomil. J’ai honte de moi. C’est pas dans mon éducation, j’ai des amis noirs, des amis juifs. » " Je vous prie d’accepter mes excuses ."

Samy Naceri a déjà eu plusieurs démêlés avec la justice et Samy Naceri doit de nouveau comparaître devant le tribunal correctionnel à Paris le 18 décembre pour avoir frappé un jeune homme dans un restaurant parisien.

Elisa, poesie-amour.com