Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

George Clooney milite pour le Darfour en Egypte

 
George Clooney, après la Chine, est arrivé en Egypte mercredi afin de plaider la cause du Darfour et l’acteur américain veut attirer l’attention et sensibiliser sur ce pays en proie à une guerre civile meurtrière depuis 2003.
mercredi 13 décembre 2006.

George Clooney milite pour le Darfour en Egypte (JPEG)

George Clooney a repris son bâton de pèlerin pour sensibiliser en faveur du drame humanitaire qui se déroule au Darfour. Après avoir terminé sa visite en Chine, où il était depuis vendredi, George Clooney est arrivé en Egypte afin de plaider la cause du Darfour que beaucoup nomme déja le premier génocide du 21ème siècle.

George Clooney rencontrera aujourd’hui le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmad Aboul Gheit.

Puis George Clooney durant son séjour s’adressera aussi aux étudiants du programme des Etudes sur la migration forcée et les réfugiés à l’Université américaine au Caire (AUC)

George Clooney qui s’était également adressé au United Nations Security Council (UNSC) en septembre pour sensibiliser à la cause du Darfour, a récemment indiqué à Newsweek qu’il ne se considère pas réellement comme un symbole sexy et George Clooney préfère utiliser toute l’attention reporté sur lui afin d’agir en faveur de cause juste et humaine.

George Clooney a ainsi dit " Si vous êtes célèbre et que vous vous faites sans cesse suivre suivre par des tas d’appareils-photo autour de vous, autant que les appareils photos puissent être utiles et servir une bonne cause".

Aurélie, poesie-amour.com