Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Miss Picardie sacrée Miss France 2007

 
Miss Picardie a été l’heureuse gagnante du concours Miss France 2007 organisé au Futuroscope de Poitiers et diffusé sur TF1.
dimanche 10 décembre 2006.

Miss France 2007 (JPEG) Rachel Legrain-Trapani qui a été sacrée Miss Picardie 2007, jolie brune érudite qui dit à la fois mener des études littéraires en hypokhâgne et souhaite préparer Saint-Cyr et l’Ecole du Louvre, l’a emporté parmi les cinq finalistes, issues d’une première sélection de douze reines de beauté, choisies parmi les trente-sept prétendantes au titre, toutes élues localement.

La première Dauphine de Miss France 2007 est Sophie Vouzelaud, Miss Limousin, brune aux yeux bleus et sourde. Miss Réunion a été élue 2e Dauphine, alors que Miss Paris et Miss Aquitaine ont respectivement enlevé l’écharpe de 3e et 4 Dauphine. "Si je suis ici aujourd’hui, c’est grâce à ma grand-mère, seule femme qui m’aie fait rêvé", a déclaré Miss France 2007 en forme d’hommage à la personne qui a le plus compté dans sa vie.

Le jury de personnalités, co-présidé par Michel Sardou et Muriel Robin, était composé du styliste Jean-Claude Jitrois, de la chanteuse Lyane Foly, des comédiens Titoff, Gérard Darmon et Natacha Amal, ainsi que deux anciennes Miss France, Linda Hardy et Cindy Fabre. Les téléspectateurs, dont les votes comptaient pour un tiers, avaient également la possibilité de voter par téléphone et SMS. Au cours d’une cérémonie plutôt enlevée menée par un Jean-Pierre Foucault plus souriant que jamais, les 37 concurrentes ont été montrées sous toutes les coutures sur des chorégraphies de Laura Treves.

Synthèse de Sylvie
D’après AP