Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Madonna : Recours recevable contre l’adoption de David

 
Madonna va devoir faire face au recours contre la procédure d’adoption de son fils David Banda engagé par des organisations de défense des droits de l’homme au Malawi.
mercredi 29 novembre 2006.

Madonna : Recours recevable contre l'adoption de David (JPEG) Le juge Andrew Nyirenda estime que le recours des 67 organisations de défense des droits de l’homme qui s’étaient regroupé afin de saisir la justice pour demander une révision complète de la procédure ayant octroyé à Madonna la garde temporaire pour une durée de 18 mois du petit David Banda. Madonna avait obtenu la garde temporaire du petit David, qui l’avait ensuite rejoint à Londres, suscitant une forte polémique.

Le papa de David avait multiplié de multiples déclarations contradictoires prenant le parti de Madonna en la remerciant de prendre soin de David et regrettant par ailleurs cela auprès des organisations qui dénonçaient cette adoption.

Madonna a par ailleurs multiplié les plateaux et expliqué la légitimité de son adoption et son étonnement devant l’ampleur de cette polémique sachant que le père de l’enfant lui avait donné son entier accord et que l’enfant était placé dans un orphelinat presque dès sa naissance.

De plus Madonna estimait que cela ne pouvait que desservir la cause de l’adoption ainsi que celle des enfants en détresse en Afrique.

Sophie, poesie-amour.com