Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Vaccin préventif du cancer du col de l’utérus en pharmacie

 
Le Gardasil qui est le premier vaccin préventif du cancer du col de l’utérus est désormais en vente libre en pharmacie en France.
samedi 25 novembre 2006.

Vaccin préventif du Cancer du col de l'utérus en pharmacie (JPEG) Le premier vaccin préventif du cancer du col de l’utérus est vendu à 145,94 euros la dose et trois doses sont nécessaires. Il ne faut pas oublier aussi que le Gardasil ne remplace pas les mesures de précaution contre les maladies sexuellement transmissibles.

Gardasil permet de prévenir la plupart des cancers du col de l’utérus et s’adresse aux très jeunes filles avant leur premier rapport sexuel.

Le laboratoire préconise pour le Gardasil « une vaccination des jeunes filles entre 11 et 12 ans et un rattrapage entre 13 et 26 ans ».

Le premier vaccin préventif du cancer du col de l’utérus est commercialisé par Sanofi Pasteur MSD. Le Gardasil protège des infections dues à des papillomavirus ( Human Papilloma Virus ) qui sont transmis lors de contacts sexuels, même avec préservatif. Ces virus sont à l’origine de la majorité des cancers du col utérin qui tuent chaque année 1 000 femmes en France.

Laurence, poesie-amour.com