Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Angelina Jolie en visite au Cambodge

 
Angelina Jolie qui a quitté l’Inde où elle tournait "Mighty Heart," a été au Cambodge, pays natal de son fils adoptif Maddox Jolie-Pitt .
jeudi 23 novembre 2006.

Angelina Jolie au Cambodge (JPEG) Angelina Jolie a quitté l’Inde pour se rendre au Cambodge. Le pays de naissance de Maddox est familier à Angelina Jolie qui l’a découvert lors du tournage de "Lara Croft : Tomb Raider" qui se déroulait au célèbre temple d’Angkor Vat en 2001 ; un an avant l’adoption de son fils Maddox Jolie-Pitt.

Angelina Jolie est allée dans un ancien camp de la mort Khmer Rouge devenu Musée du Génocide Tuol Sleng. Angelina Jolie etait accompagnée de Brad Pitt et d’amis a indiqué Chey Sopheara ,le directeur du musée . Il a précisé qu’Angelina Jolie est restée environ une heure au musée. « Je l’ai vue de mes propres yeux. Angelina Jolie a acheté des billets et a visité le musée juste comme tout le monde. C’était une visite privée"

Mercredi tôt, Angelina Jolie a brièvement visité Pailin, un ancien bastion Khmer Rouge situé dans le nord-ouest du Cambodge.

Les fonctionnaires de Pailin ont déclaré qu’Angelina Jolie a rencontré Ieng Vuth, sous-gouverneur de la ville et le fils du ministre des affaires étrangères Ieng Sary pour discuter du projet de conservation de forêt dans le secteur.

Angelina jolie s’est impliquée au Cambodge à travers le projet Maddox Jolie, qui vise à défendre la faune et à promouvoir le développement de la région.

Angelina Jolie a promis un don de 1.3 million de dollars sur cinq ans destiné à la réalisation du programme Maddox Jolie qui a été approuvé par le gouvernement cambodgien en 2003.

Aurélie, poesie-amour.com