Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Prison Break déconseillé aux moins de 12 ans par le CSA

 
Prison Break , la série phare de M6, dont la première saison a été diffusée depuis le 31 août 2006 à 20 h 50 et qui s’est achevée sur un immense succès d’audience, se voit classé en catégorie III ((déconseillé aux moins de 12 ans) par les sages du CSA.
mercredi 22 novembre 2006.

Prison Break classé en catégorie III par le CSA (JPEG)

Prison Break a été déconseillé aux moins de 12 ans par le CSA qui dans sa lettre mensuelle présentée lors d’un point presse a déclaré que la série Prison Break diffusée sur M6 "présente, aux yeux du Conseil, de nombreuses scènes de violence dans un contexte carcéral perturbant pour de jeunes enfants". Le conseil a donc demandé à M6 de classer tous les épisodes de Prison Break en catégorie III et de les diffuser après 22 h.

La décision a été prise le 24 octobre dernier et a été soumise par écrit à M6 qui a déposé un recours gracieux pour contester la résolution.

Cette recommandation du CSA vaut pour la première saison et ne s’applique pas pour le moment à la seconde saison de Prison Break qui devrait être diffusée courant 2007. Le CSA ne peut se prononcer à l’avance sur les épisodes de la deuxième saison de Prison Break avant qu’ils ne soient diffusés.

Par ailleurs aux Etats-Unis, la seconde saison de Prison Break dont le dernier épisode de la première moitié de la saison sera diffusé la semaine prochaine, fera une pause de mi-saison de seulement deux mois. Elle reviendra en effet, dès le lundi 29 janvier 2007.

Juliette, poesie-amour.com