Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

The Host de Bong Joon-ho

 
Bong Joon-ho dans The Host revient, après Memories of Murder son précédent film, avec un film fantastique plein d’humour et de suspense, et le réalisateur sud coréen à réellement su capter l’attention et la retenir.
mercredi 22 novembre 2006.

The Host de Bong Joon-ho (JPEG)

The Host de Bong Joon-ho raconte l’histoire d’une famille qui va lutter contre un monstre qui tient captive une adolescente, enlevée sous les yeux de son père, modeste vendeur de calamars grillés et qui se heurte au fonctionnement kafkaïen d’une société paranoïaque et corrompue.

Dans The Host, le monstre s’était développé dans le Han, le fleuve qui traverse Séoul, pollué quelques années après des manipulations chimiques dû aux Américains.

The Host de Bong Joon-ho repose sur un scénario riche et complexe. La famille est aussi le sujet de The Host et les monstres deviennent des révélateurs de la personnalité de chacun.

The Host de Bong Joon-ho est un film intelligent, drôle où la critique sociale, politique et écologique est sans cesse désamorcée par la verve du réalisateur Bong Joon-ho, son mauvais esprit, souvent proche du Manga.

Aurélie, poesie-amour.com