Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Joey Starr faisait payer ses amendes par son homonyme

 
Joey Starr, Didier Morville, a fait payer durant quatre ans ses amendes routières à son homonyme qui habitait Nancy.
samedi 11 novembre 2006.

Joey Starr faisait payer ses amendes par son homonyme (JPEG)

Joey Starr, de son vrai nom Didier Morville, a fait payer durant quatre ans ses amendes routières par un habitant de Nancy portant le même nom que lui.

Joey Starr utilisait un faux permis de conduire. Joey Starr a été mis en examen en mars 2005 pour "usurpation d’identité et pour faux et usage de faux". Joey Starr ,Didier Morville a reconnu les faits. Avec ce faux permis, Joey Starr a pu ainsi commettre des excès de vitesse, ou encore circuler dans les couloirs de bus au volant de grosses cylindrées entre 2001 et 2005.

La famille Morville, de Nancy, n’a été alertée qu’en 2003 par les premières saisies opérées sur ses comptes par le Trésor public et a aussitôt porté plainte avec constitution de partie civile.

L’affaire concerne "plusieurs dizaines d’amendes", mais "le Trésor a cessé de saisir les comptes dès le dépôt de la plainte", a indiqué l’avocat de l’homonyme lorrain.

Joey Starr avec le groupe NTM, formé avec Kool Shen, a marqué l’histoire du rap français. Joey Starr avec des textes marquants comme « Pose ton gun », « Come again » ou « Odeur de soufre », jouit d’une reconnaissance certaine qui est entaché par ses démêlés avec la justice.

Juliette, poesie-amour.com