Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Jack Palance est mort

 
Jack Palance est mort vendredi à son domicile de Montecito, en Californie, à l’âge de 87 ans, a annoncé un porte-parole de la famille.
samedi 11 novembre 2006.

Jack Palance est mort  (JPEG)

Jack Palance, de son vrai nom Walter Palahnuik, était issu d`une famille de modestes émigrants ukrainiens.

Jack Palance est apparu dans plus de 100 films et séries de TV dans une carrière qui a duré un demi-siècle. Jack Palance a joué aussi bien dans dans de superbes productions marqué par des rôles de méchants, tueurs et autres têtes brûlées que dans des films plus alimentaires pour avoir rejeté Hollywood auquel Jack Palance ne pardonnait pas de l’avoir cantonné à des rôles de méchants antipathiques.

Jack Palance a joué notamment dans "Le masque arraché" "Sudden Fear", 1952, "L’homme des vallées perdues" "Shane", 1953, Le sorcier du Rio Grande" 1953 « Austerlitz" d’Abel Gance (1960) ou "Le mépris" de Jean-Luc Godard (1964) ou encore"Bagdad Cafe" (1987)

A la fin de à la fin de sa carrière Jack Palance s’orienta vers la comédie et il a joué dans "City Slickers" dont il partageait l’affiche avec Billy Crystal en 1991. Ce western comique valut à Jack Palance en 1992 l’Oscar du meilleur second rôle à Hollywood.

Misanthrope, Jack Palance vivait isolé dans son ranch de Californie et consacrait son temps à la peinture et à sa famille.

Sophie, poesie-amour.com