Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Zinedine Zidane à un match improvisé au Bangladesh

 
Zinedine Zidane en visite au Bangladesh sur invitation de Muhammad Yunus, prix Nobel de la Paix a improvisé un match avec des villageois.
mardi 7 novembre 2006.

 Zinedine Zidane à un match improvisé au Bangladesh (JPEG) Zinedine Zidane était l’invité de Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix et le créateur du concept de micro-crédit dans le village de Kamar Basulia au Bangladesh.

Après avoir rencontré et écouté des bénéficiaires de micro -crédit, les villageois ont proposé à Zinedine Zidane de disputer un match.

Zinedine Zidane a accepté de bon cœur et c’est devant près de 5000 personnes, que s’est déroulé ce match improvisé avec Zinedine Zidane.

Zinedine Zidane avec sa modestie qui le caractérise a déclaré être stupéfait d’être connus dans un petit village du Bangladesh "je suis stupéfait", a déclaré Zinedine Zidane à la chaîne de télévision Ntv. "Je n’aurais jamais pensé que des gens vivant à des milliers de kilomètres, dans des petits villages du Bangladesh, sauraient qui je suis".

Zinedine zidane doit participer mercredi à Dacca à la cérémonie d’inauguration d’une usine de produits alimentaires, située à Bogra (nord) qui est détenue conjointement par la Grameen Bank et le groupe français Danone, en compagnie du patron de Danone Franck Riboud . Cette usine d’un million de dollars a pour ambition de subvenir aux besoins des personnes à bas revenus.

Elisa, poesie-amour.com