Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Marianne Faithfull remise de son cancer du sein

 
Marianne Faithfull, atteinte d’un cancer du sein, s’est rétablie et envisage de reprendre sa tournée dès le mois de mars 2007 à Budapest.
mardi 7 novembre 2006.

Marianne Faithfull remise de son cancer du sein (JPEG) Marianne Faithfull, dès la découverte de son cancer du sein, avait annoncé son prochain retour et sa pleine confiance en son équipe médicale ainsi que sa volonté de gagner cette bataille. Le cancer du sein dont souffrait Marianne Faithfull avait été diagnostiqué dans ses premiers stades.

Marianne Faithfull qui a subi une intervention chirurgicale a vu sa convalescence se dérouler de façon optimale, à tel point que "les médecins lui ont donné l’autorisation de reprendre ses engagements de tournée au printemps prochain", a indiqué Rob Partridge l’agent de Marianne Faithfull.

Marianne Faithfull qui avait été contrainte d’annoncer en septembre l’annulation de sa tournée en Europe et en Amérique du Nord compte la reprendre à partir du 12 mars 2007 en commençant par Budapest et la tournée durera trois mois.

Marianne Faithfull a confié par ailleurs dans un communiqué que cette confrontation à la maladie a été "une expérience extraordinaire, extrêmement positive à bien des points de vue. Je ne réalisais pas combien j’avais de vrais amis. Je me sens très chanceuse et aimée et je remercie tout le monde pour toutes leurs bonnes pensées."

Marianne Faithfull est devenue célèbre dans les années 60 lorsqu’a à peine vingt ans, Marianne Faithfull est prise en main par le manager des Rolling Stones, Andrew Loog Odham. Marianne Faithfull devient vite, avec sa voix rocailleuse, l’une des principales égéries féminines de la scène rock. C’est en 1964 que Marianne Faithfull devient la muse des Rolling Stones et que Mick Jagger et Keith Richards se chargent de lui composer sa première chanson As Tears Go By. Marianne Faithfull tombe aussi amoureuse de Mick Jagger et c’est le début d’une belle histoire d’amour

Parmi les plus grands succès de Marianne Faithfull, on peut citer Broken English, Vagabond Ways, The Ballad Of Lucy Jordan.

Sophie, poesie-amour.com