Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

12e Salon du Chocolat à la Porte de Versailles

 
Le 12e Salon du Chocolat placé cette année sous le signe des quatre saisons du chocolat est le rendez vous incontournable de l’automne et se tiendra du 28 Octobre au 1er Novembre à la Porte de Versailles.
samedi 28 octobre 2006.

12e Salon du Chocolat, Porte de Versailles (JPEG)

Le 12e Salon du Chocolat se tiendra à la Porte de Versailles, du 28 Octobre au 1er Novembre 2006 sur 14 000 m2 d’exposition avec près de 130 chocolatiers venus du monde entier (Allemagne, Belgique, Canada, Japon, Italie, Russie, Suisse, Syrie...) et plus de 400 participants.

A l’occasion de sa douzième édition, placée sous le signe des 4 saisons le salon du chocolat propose un coffret inédit associant à chaque mois un chocolat spécifique, a été réalisé par douze chocolatiers. Ce coffret inédit sera proposé à la vente et les bénéfices seront reversés à La Voix de l’Enfant, association d’aide aux enfants parrainée par la comédienne Carole Bouquet.

Comme chaque année, l’un des points forts sera le défilé de robes en chocolat, associant couturiers et chocolatiers qui sera proposé aux visiteurs tous les jours à 16 heures sauf le lundi. Par ailleurs à l’occasion de l’ouverture du salon du chocolat la chanteuse Lorie a défilé avec une robe en chocolat, le 27 octobre 2006 à Paris.

Les "Awards du chocolat 2006" récompenseront les meilleurs chocolatiers, les pâtissiers pourront s’affronter à l’occasion d’un concours.

Sur l’espace cacao show, le salon du chocolat propose un cycle de conférences dégustations toutes les heures. Pour la première fois au Salon du Chocolat, la librairie parisienne La Hune proposera des livres sur la pâtisserie et le chocolat en présence de leurs auteurs.

Laurence, poesie-amour.com