Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Madonna censurée sur NBC

 
NBC confirme que le passage de "Live to tell" où Madonna se met en scène crucifiée sur une croix, sera coupé lors de la diffusion du "Confessions Tour" à l’antenne le 22 Novembre 2006.
samedi 21 octobre 2006.

Madonna censurée sur NBC  (JPEG)

Confessions Tour de Madonna diffusé le 22 novembre sur NBC sera censuré de la scène controversée de crucifixion dans laquelle Madonna porte une couronne d’épines et est suspendue sur une croix durant l’interprétation de sa chanson "Live to Tell".

NBC ayant été bombardé de pétitions, d’e-mails et de lettres demandant le retrait de cette scène. Certains groupes religieux des USA, de Rome et de Russie ont menacé NBC de boycotter l’une des marques sponsorisant la diffusion du concert Confessions tour de Madonna. Ils jugent la scène de crucifixion de Madonna comme étant anti-chrétien blasphématoire et sacrilège.

Madonna, pourtant avait bien expliqué sa démarche artistique dans un communiqué, en expliquant sur le fait que ce n’était ni anti-chrétien, ni blasphématoire mais Madonna conseillait de regarder d’abord la scène avant de critiquer " Ma confession sur scène n’est pas faite pour me moquer de l’église. Ce n’est pas différent de ceux qui portent une croix ou qui font le signe. Ma performance n’est ni antichrétienne, ni un sacrilège, ni un blasphème. C’est plutôt ma façon d’encourager les spectateurs à aider leurs prochains et à voir le monde comme un seul et même tout. Je crois profondément que si Jésus était vivant aujourd’hui, il ferait la même chose ».

Madonna a par ailleurs ajouté :"Ma plus grande intention est de faire en sorte que l’accent soit mis sur les millions d’enfants africains qui meurent chaque jour et qui vivent sans médicaments et sans espoir. Je demande donc aux gens d’ouvrir leurs cœurs et leurs esprits afin de s’impliquer de n’importe quelle façon que ce soit."

Madonna est devenue l’artiste féminine ayant empoché le plus d’argent lors d’une tournée, grâce à sa tournée mondiale Confessions tour et ce en dépit des protestations des ecclésiastiques appelant à boycotter le spectacle de Madonna.

Laurence, poesie-amour.com