Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Mandat d’arrêt contre Wesley Snipes

 
Wesley Snipes, 44 ans, est poursuivi en justice pour fraude fiscale et association de malfaiteurs et un mandat d’arrêt a été émis par le procureur fédéral de Tampa.
mercredi 18 octobre 2006.

Mandat d'arrêt contre Wesley Snipes  (JPEG)

Wesley Snipes qui a joué notamment dans Blade , Soleil Levant ,fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par le procureur fédéral de Tampa en Floride

Lors de la conférence de presse le procureur fédéral Paul Pereza a précisé en parlant de Wesley Snipes : "Nous avons parlé à ses anciens mandataires au cours du week-end. Nous présumons que Wesley Snipes est informé et, naturellement, après cette conférence de presse il le saura certainement." Selon l’acte d’accusation, Wesley Snipes était le client d’une société "spécialisée dans les moyens de frauder le service des Impôts fédéral (IRS, Internal Revenue Service)" qui était placée sous surveillance depuis plusieurs années.

Les co-accusés de l’acteur Wesley Snipes , Eddie Ray Kahn et Douglas Rosile, gérants de la société sont accusés d’avoir facilité le remboursement à Wesley Snipes de quelque 12 millions d’d’impôt fiscaux fédéraux en 1996 et 1997, que Wesley Snipes avait réclamé pensant en être exempté. L’acte d’accusation indique aussi que Douglas Rosile était un comptable public certifié dont le permis en Floride avait été retiré mais qui continuait à exercer son métier à des fins frauduleuses et que Wesley Snipes n’aurait pas remplis de déclaration fiscale de 1999 à 2004.

L’année dernière, Wesley Snipes avait eu des problèmes quand il a essayé d’entrer en Afrique du sud avec un passeport non valide. Wesley Snipes avait obtenu l’autorisation de retourner aux USA mais a été considéré comme "une personne indésirable" et Wesley Snipes devra solliciter un visa s’il souhaite de nouveau visiter l’Afrique du sud.

Sophie, poesie-amour.com