Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Le vaccin anti-grippe est en vente

 
Avec la mise en vente du vaccin anti-grippe dès aujourd’hui, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débute officiellement.
jeudi 12 octobre 2006.

Le vaccin anti-grippe est en vente  (JPEG)

Le vaccin anti-grippe est mis en vente avec deux semaines de retard par rapport au calendrier vaccinal de l’année dernière mais cela sera sans aucune incidence car l’épidémie de grippe est encore éloignée.

Onze millions de Français se sont fait vacciner contre la grippe l’hiver dernier dont un demi-million pour la première fois selon le Groupe d’étude et d’information sur la grippe (GEIG)

Le vaccin anti-grippe est disponible pour tous mais le vaccin anti-grippe est vivement recommandé pour les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes ayant une maladie chronique sérieuse de type cardiaque ou pulmonaire, les diabétiques ,les professionnels de santé et l’entourage des personnes agées.

Le cocktail vaccinal pour cet hiver 2006-2007 est constitué à partir de deux souches de virus A et un virus B de la grippe, sur les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Laurence, poésie-amour.com