Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Johnny Hallyday sera t’il naturalisé belge ?

 
Johnny Hallyday qui avait déposé une demande de naturalisation en Belgique en novembre 2005, a vu son dossier transmis au Parlement belge.
jeudi 12 octobre 2006.

Johnny Hallyday sera t'il naturalisé belge ? (JPEG) Johnny Hallyday, le chanteur le plus populaire de France souhaite retrouver sa nationalité belge pour des raisons sentimentales.

Johnny Hallyday, Jean Philippe Smet à l’état civil est né à Paris le 15 juin 1943 de mère française et de père belge.

Johnny Hallyday étant né avant 1967, n’a pas bénéficié de la transmission de la nationalité belge car le père de Johnny Hallyday bien que séparé de son épouse n’était pas divorcé à la naissance de Johnny Hallyday .Le père de Johnny Hallyday avait reconnu son enfant à la naissance mais cet acte est considéré invalide car la loi de l’époque interdisait la reconnaissance d’enfant adultérin.

Par la suite Johnny Hallyday croyant être belge par son père et français par sa mère optera pour la nationalité française pour faire son service militaire en France. En demandant sa naturalisation belge, Johnny Hallyday souhaite ainsi retrouver ses racines.

La commission des naturalisations a transmis le dossier de Johnny Hallydayen faisant savoir que Johnny Hallyday n’avait résidé, au cours des trois dernières années, en Belgique. Or pour l’obtention de la naturalisation par natural, c’est une des conditions à remplir. Pour autant d’autres critères entrant en ligne de compte, le dossier de Johnny Hallyday n’est pas forcément négatif. Les élus se basent également sur des avis du parquet et de la Sûreté de l’Etat qui évaluent les risques de troubles à l’ordre public.

Johnny Hallyday a lancé la procédure de naturalisation en novembre 2005 auprès de l’Office des étrangers et cette procèdure en Belgique dure environ quinze mois.

Sophie, poesie-amour.com