Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Madonna adopte un enfant au Malawi

 
Madonna et Guy Ritchie son mari ont quitté vendredi le Malawi en ayant obtenu l’autorisation d’adopter un enfant prénommé David .
samedi 14 octobre 2006.

Madonna adopte un enfant au Malawi (JPEG) Madonna et Guy Ritchie, ont quitté le Malawi tôt vendredi après avoir obtenu la garde provisoire d’un garçon orphelin de mère âgé d’un an qu’ils souhaitent adopter.

Madonna et son mari ont bénéficié d’un processus d’adoption accéléré critiqué par des organisations de protection des enfants. Penston Kilembe, directeur des services de l’enfance au sein du ministère des Femmes et des enfants précisé que l’enfant rejoindrait Madonna plus tard et que Madonna avait donné deux adresses, "une à Londres et une à Los Angeles", pour permettre aux responsables gouvernementaux d’évaluer sa situation pendant 18 mois.

L’enfant adopté par Madonna et Guy Ritchie est originaire du village de Ripunga, dans la région de Mchinji (centre).

Le père de l’enfant, Yohame Banda a dit qu’il était heureux pour son fils David, et qu’il était heureux de voir Madonna et son mari l’adopter." Je suis le père de David, qui a été adopté. Je suis très très heureux parce que car vous pouvez le voir la pauvreté est immense dans ce village et je sais qu’il sera très heureux avec Madonna et son mari. Ils forment un beau couple et semblent heureux avec David." L’ enfant était recueilli dans un orphelinat depuis la mort de sa maman un mois après sa naissance.

Madonna par ailleurs a promis au papa de David de revenir le voir avec David lorsqu’il grandira.

L’organisation caritative Raising Malawi, soutenue par Madonna, construit un centre d’accueil et d’éducation pour 4.000 orphelins au Malawi.

Madonna est maman de Lourdes, 10 ans, et de Rocco, 6 ans.

Sophie, poesie-amour.com