Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Nuit Blanche 2006 à Paris

 
Nuit Blanche à Paris convie le promeneur à découvrir la ville nimbée de lumière, agitée d’images, de sons et de délires d’artistes, Paris sera pour l’occasion capitale de l’art contemporain.
vendredi 6 octobre 2006.

Nuit Blanche 2006 à Paris (JPEG)

Pour sa cinquième édition de Nuit Blanche, Paris veillera du samedi 7 octobre, 19 heures jusqu’au dimanche 8 Octobre à 7 heures du matin.

Inspiré des Nuits Blanches de Saint-Pétersbourg, la ville où le soleil ne se couche jamais ou presque, Nuit Blanche à Paris permet de découvrir de hauts lieux de la capitale avec une approche et un regard différent.

Nuit Blanche 2006 propose de transformer six principaux quartiers en lieux de vie, d’échanges et de découvertes. Ces six quartiers évènement sont : La Goutte d’Or, le Marais, Bercy-Tolbiac, Beaugrenelle, Carpentier et Champs-Elysées-Concorde.

La Ratp a par ailleurs mis en place de nouveaux services pour Nuit Blanche afin de faciliter les déplacements des noctambules.

Autour de Paris, Nuit Blanche sera fêté notamment à Clichy, Saint-Ouen-l’Aumône à l’Abbaye de Maubuisson, Versailles dans son château et son parc, à Gentilly, au Lilas avec ses rêves poétiques et Amiens qui inaugure sa première Nuit Blanche et Brison Saint-Innocent.

Fort du succès des Nuits Blanches à Paris, d’autres villes se sont même lancées comme Riga, Bruxelles, Rome, Madrid, Tel Aviv, Toronto, Montréal qui en est à sa troisième Nuit Blanche Naples qui a organisé sa deuxième Nuit Blanche le 30 septembre dernier. D’autres villes en ont le projet comme Istanbul pour l’année prochaine, New-York, Tokyo, Rio de Janeiro, Lisbonne.

Laurence, poesie-amour.com