Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Madonna au Malawi pour aider les orphelins du Sida

 
Madonna est en visite privée au Malawi pour suivre sur le terrain l’évolution des programmes qu’elle finance et la chanteuse pourrait adopter durant son séjour un orphelin.
mercredi 4 octobre 2006.

Madonna au Malawi pour aider les orphelins du Sida (JPEG) Madonna est en visite humanitaire privée au Malawi afin à venir en aide aux orphelins victimes du SIDA. Madonna songe aussi à adopter à cette occasion l’un de ces orphelins et souhaite ne pas reporter sur elle l’attention mais plutot sur la situation dramatique des victimes du Sida , le Malawi est l’un des pays les plus pauvres d’Afrique et est durement touché par l’épidémie 900.000 de ses dix millions d’habitants sont séropositifs et environ 70.000 adultes meurent de cette maladie chaque année, selon des chiffres officiels. Madonna souhaite se concentrer au lancement de ses projets.

"Madonna est arrivée ce matin pour une visite privée afin de voir elle-même sur le terrain divers programmes qu’elle finance pour les enfants défavorisés . Madonna insiste sur le caractère très privé de sa visite au Malawi" car "Madonna ne veut pas attirer l’attention sur elle, mais se concentrer sur le lancement de six projets en faveur des enfants défavorisés au cours de son séjour en particulier les orphelins du sida" a déclaré Andrina Mchiela, secrétaire d’Etat en charge de la Condition de l’enfant au sein du gouvernement du Malawi"

Madonna est maman de deux enfants Rocco, 5 ans et Lourdes, 9 ans.

Juliette, poesie-amour.com