Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Renaud revient avec Rouge Sang

 
Renaud revient avec Rouge Sang et le chanteur a retrouvé son flingue dans son nouvel album riche de dix sept titres en vente dès le 2 octobre 2006.
mardi 3 octobre 2006.

Renaud revient avec Rouge Sang  (JPEG)

Renaud, après sa résurrection dans Boucan d’enfer en 2002, avec Rouge sang le chanteur est devenu un homme heureux et il le chante, un papa comblé mais aussi un chanteur qui dit ce qu’il pense et pense ce qu’il dit avec ironie et lucidité.

"Les bobos" , sortis en single était sur sur toutes les ondes avec une belle polémique autour de "Elle est facho" qui finira par voter Sarko. Ironie et autodérision avec ses "bobos ."

Rouge Sang donne le ton sur la souffrance animale et la corrida et cette chanson est dédiée à l’ours Palouma, parrainée par Renaud et Romane, morte accidentellement 4 mois après son arrivée dans les Pyrénées.

"Elsa" est une chanson sublime sur les problèmes et la déprime des adolescents et qui, parfois, se suicident et en meurent en banlieue ou ailleurs.

Renaud, papa comblé mais nostalgique parlera de l’enfance envolée de sa fille

Renaud amoureux célèbre ses noces en chantant les anagrammes du nom de Romane Serda dans Danser à Rome.

Un double album "collector" en version limitée de Rouge Sang avec 24 titres, et un livret de 84 pages illustré par Killoffer sous forme de bandes dessinées, tout comme les illustrations du single "Les bobos" permettra de découvrir Dans la jungle, une chanson que Renaud a écrit pour la libération d’Ingrid Betancourt ainsi que celle des 3000 otages détenus par les Farc en Colombie.

Par ailleurs, Renaud sera en tournée dès le 23 février 2007, date anniversaire de l’enlèvement d’Ingrid Betancourt prisonnière des FARC depuis le 23 février 2002.

Sophie, poesie-amour.com