Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Le diable s’habille en Prada de David Frankel

 
Le diable s’habille en Prada de David Frankel est une comédie adaptée du best-seller de Lauren Weisberg qui signe le retour de la sublime Meryl Streep tyrannique et despote.
mercredi 27 septembre 2006.

Le diable s'habille en Prada de David Frankel (JPEG) Le diable s’habille en Prada de David Frankel est une adaptation du best-seller de Lauren Weisberger qui a été assistante de la rédactrice de ’Vogue Magazine .

Andy Sachs (Anne Hathaway) jeune diplômée, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de Miranda Priestley (Meryl Streep)la rédactrice en chef de ’Runway’, un grand magazine de mode new-yorkais qui fait la pluie et le beau temps. Avec ce job que tout le monde lui envie, Andy Sachs (Anne Hathaway )envisage ce nouveau travail comme un tremplin vers une illustre carrière de journaliste sauf que Miranda Priestley (Meryl Streep) est odieuse, tyrannique, narcissique. Miranda Priestley (Meryl Streep) la traite comme une bonne à tout faire et elle va découvrir le monde impitoyable de la mode et que l’enfer est peut être sur terre et que le diable le Diable s’habille effectivement en Prada.

David Frankel a réalisé la série Entourage, diffusée sur HBO, qui lui vaut une nomination à l’Emmy en 2005 ainsi que plusieurs épisodes de la série culte Sex And The City . David Frankel est aussi un des scénaristes de la série Rome.

Pour le diable s’habille en Prada, Meryl Streep a soigneusement élaboré l’apparence physique de son personnage. « Elle a travaillé son look avec J. Roy Helland, son gourou, maquilleur et coiffeur, qui la suit depuis trente ans, explique David Frankel. À partir du moment où elle a mis sa perruque courte, platine, elle était Miranda. »

Sophie, poesie-amour.com