Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

George Lucas offre 175 millions de dollars à son université

 
George Lucas a annoncé mardi qu’il ferait un don de 175 millions de dollars à son ancienne université, l’université Southern California (USC).
jeudi 21 septembre 2006.

George Lucas offre 175 millions de dollars à son ancienne université (JPEG)

George Lucas est un ancien élève d’USC et la donation de 175 millions de dollars est la plus importante jamais reçu par l’université privée.

La fondation accorde 75 millions de dollars pour la construction d’un immeuble de 3 437,4125 m² devant abriter l’école de cinéma de l’université. Les 100 autres millions seront ajoutés au fonds de l’institution.

George Lucas a expliqué que cet université lui a permit de devenir l’homme qu’il est devenu à travers toute la passion du cinéma de la réalisation découverte alors qu’il n’était que jeune étudiant ."J’ai découvert ma passion pour le film et la réalisation de films alors quand j’étais un étudiant à l’ USC dans les années 60, et mes expériences ont formé le reste de ma carrière."

C’est un témoignage de la reconnaissance de George Lucas à cette université qui permettra de partager à d’autre tout ce qu’il a reçu. George Lucas, le génial créateur de la saga "Star Wars" et d "Indiana Jones" , a fait cette donation par le biais de sa fondation "The Lucasfilm Foundation."

L’université d’USC des arts cinématographiques où George Lucas fut étudiant est la plus ancienne université de film aux Etats-Unis. George Lucas a reçu son diplôme de l’université en 1966.

Laurence, poesie-amour.com