Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Skyrock épinglé par le CSA

 
Skyrock est de nouveau épinglé par le CSA pour des propos tenus au cours de son émission Radio libre présenté par Difool.
jeudi 21 septembre 2006.

Skyrock épinglé par le CSA (JPEG)

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a annoncé avoir engagé une procédure de sanction à l’encontre de Skyrock en raison de la diffusion « entre 21h et 22h30 de propos décrivant de façon crue, détaillée et banalisée certaines pratiques sexuelles » au cours de l’émission de l’animateur Difool "Radio libre" des 25 mai 2006, 1er, 15 et 22 juin 2006.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel estime que Skyrock est en violation avec la délibération du 10 février 2004 émise par l’instance des sages du CSA qui demandaient aux radios de ne pas diffuser de propos pouvant heurter la sensibilité des auditeurs de moins de 16 ans entre 6 h et 22h30.

Si la procédure de sanction aboutie Skyrock encourt soit l’obligation de diffuser un communiqué à l’antenne, une sanction pécuniaire, ou même celà peut aboutir jusqu’à une suspension ou un retrait de son autorisation d’émettre.

Radio libre de Skyrock est une émission à succès de libre antenne qui donne la parole à ces auditeurs animé par Difool ancien de Fun radio dont il a démissionné en 1996. Skyrock est la première radio FM des 15-25 ans.

Elisa, poesie-amour.com