Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Marianne Faithful a un cancer du sein

 
Marianne Faithful est atteinte d’un cancer du sein et a annoncé l’annulation de sa tournée mondiale baptisée "Marianne Faithfull Tour 2006, songs of innocence and experience" qui devait débuter le 7 Octobre prochain .
vendredi 15 septembre 2006.

Marianne Faithful a un cancer du sein (JPEG) Marianne Faithfull a annulé hier sa tournée mondiale, "Marianne Faithfull Tour 2006, songs of innocence and experience", après avoir appris qu’elle avait un cancer du sein. La tournée mondiale, qui devait avoir lieu du 7 Octobre au 18 décembre 2006 faisait suite à la sortie de son dernier album "Before the Poison",

Mais Marianne Faithfull a annoncé aussi qu’elle comptait bien être en super forme et que ce n’était qu’un report : "j’ai la foi absolue et une confiance totale en mon équipe médicale qui est fantastique et naturellement je serai bonne encore, si ce n’est pas meilleure que jamais. La tournée de l’année prochaine sera une grande célébration."

Le porte parole de Marianne Faithfull a indiqué que le diagnostic avait été effectué en France et que le cancer avait était découvert à un stade précoce.

Auteur, compositeur, interprète, et également actrice, Marianne Faithfull était devenue célèbre en 1964 après que les Rolling Stones, Mick Jagger et Keith Richards, lui eurent composé sa première chanson, As Tears Go By. En 1969, Marianne Faithfull a joué Ophélie dans l’adaptation d’Hamlett de Nicole Williamson.

Au cinéma Marianne Faithfull a interprété Marie-Thérèse d’Autriche dans le film de Sofia Coppola Marie-Antoinette que l’on a pus voir à Cannes et Marianne Faithfull a joué dans Intimité et dans La fille sur le pont de Patrice Chéreau.

Laurence, poesie-amour.com