Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Axelle Red chevalier des Arts et Lettres

 
Axelle Red a reçu le titre de Chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres de Renaud Donnedieu de Vabres, ministre français de la culture et de la communication le 6 septembre 2006.
vendredi 8 septembre 2006.

Axelle Red chevalier des Arts et Lettres (JPEG)

Axelle Red, chanteuse belge est devenue Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres.

Le ministre a ainsi déclaré à Axelle Red « Vous êtes une véritable ambassadrice de la francophonie, de cette belle langue que nous en avons en partage et dont vos mélodies mettent en relief la musicalité. »

Le mari d’Axel Red Filip Vanes ,qui est aussi son manager, a tenu lui aussi a manifesté sa joie et son émotion pour cette reconnaissance : "Cette distinction est un grand honneur pour Axelle", "C’est finalement la plus grande récompense française qu’elle ait reçu en tant que belge. C’est un témoignage d’estime de la part d’un pays qui l’a adoptée".

En 1999, l’année de naissance de sa fille Janelle, Axelle Red avait reçu une Victoire de la Musique, dans la catégorie "Artiste de l’année".

En 2002, Renaud qui prépare un nouvel album propose à Axelle Red de faire un duo avec lui. C’est "Manhattan-Kaboul" qui deviendra numéro un des ventes de singles et qui lors des Victoires 2003, obtiendra celle de la meilleure chanson de l’année.

Axelle Red est aussi sous les feux de l’actu avec son nouvel album très attendu "Jardin Secret" qui sortira le 2 octobre 2006.

Ce nouvel album d’Axelle Red qui est son cinquième album a été enregistré à Memphis et a été mixé à Miami. Puis en 2007, Axelle Red le présentera sur scène avec une longue série de concert en Belgique puis en France.

Aurélie, poesie-amour.com