Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Glenn Ford est décédé

 
Glenn Ford une des légendes d’Hollywood est décédé mercredi à l’âge de 90 ans dans sa maison sur les collines de Beverly en Californie.
jeudi 31 août 2006.

 Glenn Ford est mort  (JPEG) Glenn Ford ,une des légendes d’Hollywood, avait à son actif plus de 100 films. Glenn Ford souffrant de problèmes respiratoires et cardiaques n’apparaissait plus en public depuis de nombreuses années.

Glenn Ford a joué dans des westerns des films noirs, des romances des mélodrames et était parmi les acteurs les plus demandés et utilisés par Hollywood.

Pour beaucoup c’est le Glenn Ford en tant que héros bourru des westerns qui restait en mémoire mais Glenn Ford était aussi dans Gilda avec Rita Hayworth.

Glenn Ford, de son vrai nom Gwyllyn Samuel Newton, est né le 1er Mai 1916 à Sainte-Christine au Québec et est venus enfant s’installer en Californie.

Les premiers rôles de Glenn Ford furent dans des films de serie B en 1939 et ses films remportèrent toujours du succés notament The Big Heat un film-noir de Fritz Lang en 1953.

Glenn Ford atteint le sommet de la popularité dans le box officle dans les années 50. En dépit de ses rôles de type dur , Glenn Ford leur donnait une gentillesse qui les transformait en héros intrspectifs.

Parmi les autres films populaires de Glenn Ford étaient The Teahouse of the August Moon (1956), 3:10 to Yuma (1957), The Gazebo (1959), The Courtship of Eddie’s Father (1963), The Rounders (1965), et Heaven With a Gun (1969).

En raison de sa santé précaire , Glenn Ford n’était pas apparu sur l’écran depuis 1991 et n’a pus assister à l’hommage de Hollywood pour son quatre-vingt-dixième anniversaire.

Glenn Ford a été marié quatre fois qui se sont tous soldés par un divorce. Glenn Ford a un fils qui est l’acteur Peter Ford.

Laurence, poesie-amour.com