Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Cauet et Entrevue poursuivis par Omar Harfouch

 
Cauet et le magazine Entrevue sont l’obet d’une plainte déposé par le milliardaire libano-ukrainien Omar Harfouch pour "diffamation et injures raciales".
mercredi 9 août 2006.

Omar Harfouch poursuit Cauet et Entrevue (JPEG)

Omar Harfouch était invité au printemps dernier dans l’émission de Cauet en direct sur Fun Radio et Cauet l’a questionné sur le fait "de s’être enrichi grâce à des ventes d’armes illégales en Angola", ainsi , "du fait d’être milliardaire ukrainien, de ne pas pouvoir être dans la légalité". L’interview a été ensuite reprise dans le magazine Entrevue.

Suite à cela, l’homme d’affaire Omar Harfouch poursuit l’animateur Cauet en justice pour "diffamation et injures raciales" déplorant ces propos tenus venant d’un animateur apprécié par les jeunes "Je suis navré que des propos relevant du ’racisme ordinaire’ soient ainsi tenus à notre époque, d’autant que M. Cauet est particlulièrement apprécié des jeunes générations".

Pour sa part, maître Jean Ennochi, l’avocat de Cauet est étonné par cette procédure les accusations faites contre son client lui semblant infondées, il s’étonne qu’il en soit fait état si tardivement et l’avocat de Cauet voit dans cette action judiciaire, "une volonté d’occuper le terrain médiatique estival".

Elisa, poesie-amour.com