Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Madonna oeuvre pour les orphelins du Malawi

 
Madonna veut réunir trois millions de dollars afin d’améliorer la vie des orphelins au Malawi, un des pays les plus pauvres du monde.
samedi 5 août 2006.

Madonna oeuvre pour les orphelins du Malawi (JPEG)

Madonna ira en Afrique au mois d’octobre et veut amasser au moins trois millions de dollars (2,35 millions d’euros) pour aider les orphelins africains.

Madonna veut ainsi œuvrer pour l’ouverture d’un orphelinat au Malawi, pouvant recevoir, nourrir et instruire jusqu’à 1.000 enfants par jour.

Michael Berg, fondateur du centre de Kabbalah à Los Angeles, est associé à Madonna dans le projet et l’enseignement de la Kabbalah pourra être donné.

Madonna a aussi un partenariat avec Jeffrey Sachs, économiste américain spécialiste du développement, pour participer à un programme visant à améliorer les conditions sanitaires, l’agriculture et l’économie d’un village du Malawi.

D’ores et déjà Madonna a offert un million de dollars (780.000 euros) afin de subventionner un documentaire sur la situation difficile des enfants dans le pays africain ravagé par le Sida.

Madonna qui est mère de deux enfants Lourdes et Rocco a confié à Time "Ces dernières années maintenant que j’ai des enfants et que j’ai de belle perspective de vie, je me suis sentis responsables des enfants du monde"

Aurélie, poesie-amour.com